• Le rapport présente les progrès réalisés par l'entreprise dans sept domaines majeurs
    • Évaluation de la matérialité en préparation de la directive européenne sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD)
    • Validation des objectifs climatiques à court terme dans le cadre de l'initiative Science Based Targets (SBTi)
    • Également : objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre sur l'ensemble de la chaîne de valeur d'ici à 2040.

Regensburg, le 27 mars 2024. Vitesco Technologies, l'un des principaux fournisseurs internationaux de technologies et de solutions d'entraînement avancées pour l'e-mobilité, publie aujourd'hui son troisième rapport indépendant sur le développement durable. Ce rapport fait état des progrès réalisés par l'entreprise dans sept domaines importants. Il s'inspire notamment des normes de la Global Reporting Initiative (GRI), des Objectifs de développement durable (ODD), du Pacte mondial des Nations unies (UN GC) et des recommandations de la Taskforce on Climate-related Financial Disclosures (TCFD).

L'entreprise a notamment réalisé une évaluation complète de la matérialité en 2023 en préparation de la directive européenne sur les rapports d'entreprise sur le développement durable (CSRD) basée sur les normes européennes finales de reporting sur le développement durable (ESRS), qui ont été publiées en juillet 2023. Le programme de développement durable a été développé en fonction des résultats de l'évaluation de la matérialité. Les six thèmes matériels existants - mobilité propre, protection du climat, efficacité des ressources et circularité, travail équitable et diversité, approvisionnement et partenariats responsables, et santé et sécurité au travail - ont été reconfirmés, et l'éthique des affaires et la conformité ont été ajoutées en tant que septième thème matériel. Le présent rapport sur le développement durable est également structuré en fonction de ces thèmes.

Pour mesurer ses progrès, Vitesco Technologies utilise des indicateurs clés de performance, tels que l'eNPS (Employee Net Promoter Score), le taux d'accidents, le quota de recyclage des déchets et la part des solutions d'électrification dans ses activités. Le rapport présente également un large éventail d'exemples de la manière dont la durabilité est établie à tous les niveaux de l'entreprise.

Vitesco Technologies a franchi une étape importante au cours de l'année de référence 2023 avec la validation de ses objectifs climatiques à court terme par l'initiative Science Based Targets (SBTi) : Vitesco Technologies s'est fixé comme objectif de réduire les émissions absolues de GES de ses propres activités opérationnelles (Scope 1 et 2) de 100 % d'ici 2030 par rapport à l'année de référence 2019. En outre, l'entreprise s'est engagée à réduire ses émissions absolues de type 3 de 25 % d'ici 2030 par rapport à l'année de référence 2021. Au-delà, Vitesco Technologies a pour objectif de parvenir à des émissions de gaz à effet de serre nulles sur l'ensemble de la chaîne de valeur d'ici à 2040.

Vitesco Technologies publie son troisième rapport indépendant sur le développement durable